Une carence en hormone masculine testostérone peut aujourd’hui être traitée efficacement. Chez l’homme, elle est principalement synthétisée dans les testicules, également appelés glandes ou testicules. Les ovaires des femmes produisent aussi de la testostérone, mais en quantité bien moindre.
Il peut donc être nécessaire d’avoir recours à un complément pour maintenir un taux convenable nécessaire à une bonne santé ou à la pratique d’un sport comme la musculation. Le site Limpuissance-masculine.fr met, gratuitement, à la disposition de ses lecteurs du contenu. Ce contenu est régulièrement mis à jour et se veut le plus précis possible. Néanmoins, le site ne peut pas être tenu pour responsable en cas d’inexactitudes ou d’un quelconque oubli. Tous les produits mis en vente le sont via des régies qui sont les seules responsables de la qualité des produits vendus. En ce qui concerne l’usage de ces derniers, avant tout achat, il est impératif de demander l’avis de votre médecin traitant.
Il n’est donc pas étonnant que Testogen tire, lui aussi, parti des vertus thérapeutiques des graines de fenugrec. Les acides aminés assurent différentes fonctions importantes dans notre organisme, dont la production de testostérone. L’acide aspartique D est un acide aminé aux multiples vertus thérapeutiques, assurant ainsi la multiplication des hormones de testostérone. La production de spermatozoïdes et d’hormones sexuelles mâles est directement liée à cet acide aminé. Il a été prouvé que le DAA peut augmenter les niveaux hormonaux de près de 50% en aussi peu de temps que deux semaines.
Les patients sont invités à couvrir le site d’application avec des vêtements pendant au moins 2 heures après l’application afin d’éviter de transférer le gel à d’autres personnes par contact. Ils doivent aussi éviter de se baigner ou de nager pendant 2 à 6 heures après l’application. Afin de maximiser l’absorption du principe actif, les premiers patchs étaient destinés à être appliqués sur le scrotum.
Une transmission de testostérone, le principe actif de Testogel, à une autre personne (p.ex. la partenaire ou des enfants) peut avoir lieu en cas de contact étroit avec la surface cutanée traitée. Ceci peut entraîner, chez la personne exposée au contact, une augmentation de la concentration de testostérone dans le sang et, de ce fait, des effets indésirables. Chez les femmes adultes, des cas d'acné, d'augmentation de la pilosité du corps et/ou du visage, une voix plus grave et des irrégularités du cycle menstruel ont ainsi été observés dans ce contexte.
De son côté, le fabricant de Testogen recommande d’accompagner le traitement d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine et équilibrée. Enfin, des tests ont permis d’affirmer que Testogen fonctionne idéalement chez les séniors (souffrant de carence en testostérone), les athlètes et les culturistes souhaitant gagner plus de masse musculaire. Parmi les principaux risques se trouvent l’achat de produits contrefaits ou de qualité inférieure, l’absence de suivi médical, et les effets secondaires potentiels liés à un dosage incorrect. Il est impératif d’acheter des produits ByIzea et avec une prescription médicale. Sous des airs étonnants, ces boutiques sont devenues un point de repère pour qui cherche de la testostérone dans un contexte sportif. L’hormone, souvent assimilée à la prise de masse musculaire, est parfois proposée comme complément pour accompagner la progression physique.
En France, les options pour compenser un déficit en testostérone restent limitées et ne sont pas toujours remboursées. Une formule dite « retard », remboursée depuis peu, permet désormais d'espacer ces injections à environ une tous les trois mois. « D'autres options existent également, comme les gels à appliquer quotidiennement, mais ne sont pas prises en charge par l'Assurance maladie », précise-t-il. « Une chirurgie, une infection ou une destruction du tissu testiculaire peuvent entraîner un déficit », poursuit le médecin. Avec l'âge également, la production naturelle de testostérone diminue, un phénomène parfois appelé andropause. « Ce terme fait débat, mais le déclin lié à l'âge est bien réel », observe-t-il. « Les cellules responsables de cette hormone deviennent moins performantes avec le temps.
Les ingrédients doivent être sûrs, naturels et faciles à absorber par l’organisme. Comme la plupart des médicaments, vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption. Si vous vous rappelez d'avoir oublié de prendre une dose dans les 12 heures qui suivent l'heure de prise habituelle, appliquez-la dès que vous y pensez, puis reprenez votre horaire habituel.